Webdocumentaires, oeuvres multimédia et interactives

L’édition 2016 de l’atelier des 200 qui s’est déroulée les 26 et 27 mars 2016 à Montreuil a réuni 200 amateurs fous de théâtre. L’atelier a été mené par Séverine Chavrier pour le Nouveau Théâtre de Montreuil, Catherine Umbdenstock pour le Théâtre de la Commune Aubervilliers, Nicolas Struve pour le Théâtre Gérard Philipe, Enora Rivière pour le Centre National de la Danse, Nicolas Bigards plus Simon Mauclair et Teresa Lopez-Cruz pour le collectif Zavtra pour la MC93.

Lorsqu’on partage un plateau à 200, il se passe forcément quelque chose. C’est du nombre que naît la dynamique. 200, c’est le chœur antique, c’est une sorte de masse critique d’où nait le chaos et l’harmonie. Traverser une scène, ou prendre la parole cela semble si simple, et pourtant...

Le corps dans l’espace, le texte, la voix, c’est tout ce qui compose l’art de l’acteur, et que 200 amateurs ont exploré, en compagnie des professionnel.le.s de grandes scènes nationales implantées en Seine-Saint-Denis et soutenues par le Département, au Nouveau Théâtre de Montreuil, lors du week-end de Pâques.

les200MC93

QR-Code

#webdocumentaire

Suivez-nous...