• pekin-sans-transition-aff

    Pékin sans transition

    Un webdocumentaire de Victoria Jonathan et Emiland Guillerme, produit par Doc en Stock pour le pôle Nouveaux Médias de Radio France. SYNOPSIS Pour comprendre les mutations de la capitale Chinoise, Pékin sans transition est un voyage sous forme numérique, entre le passé récent et le présent de la ville. Un passé et un présent qui dialoguent, qui se répondent, qui se chevauchent et qui racontent le temps qui passe à travers l'exploration de 7 lieux avec un urbaniste. Une expérience interactive, visuelle et sonore.

  • webdocs-et-html5

    Démo WebDocs et HTML5

    Franck Rondot nous présente une partie des possibilités du HTML5 dans le cadre de la réalisation de WebDocs. C'est une démo un peu "technique" dans son approche, car son objectif est de présenter les possibilités d'intégration et d'interaction offertes par le HTML5.
    C'est une rapide présentation d'une petite partie de ce qu'il est possible de faire, la souplesse et les possibilités technique sont énorme.
    D'un point de vue technique, il a utilisé des développements spécifiques, mais aussi la class "Popcorn.js" de la fondation Mozzila, la class FancyBox, l'outil de création d'animation HTML5 Hype, ainsi que divers autres outils.

  • irak-10ans-100regards

    IRAK 10 ans, 100 regards

    Mars 2003 – mars 2013. Dix ans de guerre vus d'Irak et d'ailleurs dans un webdocumentaire enrichi au quotidien jusqu'au au 1er mai – le jour où George Bush déclara la « mission accomplie ».

    Que sait-on de l'Irak ? Quelles images évoque-t-il en nous ? Un berceau pour l'écriture, de l'or en noir, une guerre en prime-time, un dictateur déchu, puis aujourd'hui, une actualité au flou sanglant.

    Les médias occidentaux, désormais moins prolixes, renvoient de Bagdad l'écho lointain d'un chaos ordinaire. Mais dix ans après la deuxième guerre du Golfe, que sait-on de la vie des Irakiens ?

  • pekin-underground

    Pékin Underground

    Pékin est pour moi l'antithèse de Shanghai. Plus dure, plus authentique, elle est surtout devenue ces dernières années, le lieu de prédilection de l'Avant-garde chinoise. Depuis mon premier voyage en 2001, elle a bien changé !Pressé par l'enjeu des JO de 2008, le gouvernement chinois veut en faire la vitrine architecturale de la Chine de demain.Mais derrière cette façade en travaux, je suis allé à la rencontre d'une autre Chine plus poétique et populaire au sens noble du terme. Ces protagonistes : des artistes, des musiciens de Rock, des écrivains, des lolitas technoïdes, des filles de bars, des étudiants, de jeunes migrants... font le Pékin d'aujourd'hui. Un mélange hétéroclite qui donne son caractère à cette mouvance "underground"...

  • the-defector

    The Defector

    The Defector est un projet multimédia, intégrant un webdocumentaire qui vous place dans la situation d'un transfuge nord-coréen qui tente de fuir avec un passeur. À travers des images authentiques et magnifiques bien que parfois très obscures, ce webdoc recrée le voyage Corée du Nord / Chine avec tout l'éventail de risques et de décisions. Vous suivez la trame de l'histoire et vivez les différentes étapes de votre évasion. Ce périple, divisé en sept chapitres, vous mène à travers la Coré du Nord, de la prison jusqu'à la frontière chinoise puis vers la Thaïlande et le Laos. L'œuvre vous propose des textes, des photos et des vidéos d'évadés nord-coréens, qui témoignent de leur propre expérience.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Actualités

Web-Documentaire.org est une plateforme d'échanges et de promotion des webdocumentaires et des nouvelles formes de narration. L'objectif est de facilité la création et la diffusion de ces oeuvres grâce à une communication et à des échanges d'informations entre les différents acteurs.

Du journaliste au photographe en passant par les informaticiens et autres métiers nécessaires à la réalisation et à la diffusion de ces oeuvres, il est utile, pour les personnes impliquées, de pouvoir échanger leurs idées et leurs savoir-faire. Vous êtes donc tous invités à partager vos informations et à promouvoir vos oeuvres grâce aux liens dans le menu "Référencer / Proposer".

Pour proposer une oeuvre, un article ou un lien, ou simplement être tenu informé des nouveautés, enregistrez-vous !

Le film sort au Japon ! 
Lors de notre intervention au Japon en avril dernier, nous avions eu la chance de projeter le film pour des avant-premières, suivies de débats à Tokyo, Kyoto et Fukuoka. 
Ce fut également l'occasion pour nous de rencontrer un distributeur japonais avec qui nous avons signé un contrat de distribution. 
Quelques mois plus tard, c'est parti ! La diffusion commencera officiellement au Japon avec la première le 8 septembre 2019 à Tokyo. 
Voici un lien pour y participer, pour ceux qui sont au Japon ou qui ont des amis à Tokyo : 
https://possible.peatix.com/view?fbclid=IwAR1ZyWP-Kn-EDYsbdrJorRKjvxUMVNWBA4bGmZvAzmacKcznGSsQd9NOMOk

Nous avons eu la chance d'être invités à nouveau à cette occasion pour accompagner le lancement du film et nous serons présents à la fin de la première pour échanger avec les spectateurs. 

Dans les jours qui suivront, nous participerons à un petit-déjeuner sur le thème du développement durable, puis nous irons faire une projection à l'ambassade de France pour le personnel, peut-être en présence de l'ambassadeur. 
Nous nous rendrons ensuite dans la préfecture de Nara, dans le village de Shimokitayama, qui est présenté dans le film, puis dans les Transition Town de Fujino et Hamamatsu aussi présentées dans le film. 
Enfin, nous irons dans le village de Sagara, où une amie travaillant à la mairie, essaie de redynamiser le village avec des projets de transitions. Enfin, nous nous rendrons à Fukuoka pour une diffusion dans les locaux de notre distributeur. 

Nous mettrons la page Facebook à jour régulièrement pour ceux qui veulent suivre ce nouveau périple.

En ce qui concerne la diffusion en France :
Nous sommes toujours dans l'absence de réponse positive de la part de distributeurs en France. 
Nous allons donc commencer les préparatifs pour nous distribuer nous-mêmes à notre retour en France en octobre ! 
A ce moment-là, nous aurons besoin de l'aide de vous tous pour nous aider à programmer des diffusions. 
C'est aussi à ce moment-là que nous lancerons la fabrication des DVD en France. 

Voici l'affiche officielle du film au Japon !

DEKIRU

  • Web-Dcumentaire.org
  • DEKIRU Sortie officielle du film au Japon et prévisions de sortie pour la France

#webdocumentaire

Suivez-nous...