L'actualité des webdocs et des oeuvres multimédia et interactives

Réalisation d'un Webdocumentaire "Le Cambodge intemporel"
 
Initialement"Le Cambodge intemporel" est un livre photographique, alimenté d'anecdotes sur les prises de vue, sur les rencontres dont la parution est prévu au printemps 2015. Et puis comme tout projet, la situation a évolué au fil des rencontres, il est apparu comme une évidence que pour réaliser un travail complet il est nécessaire d'inclure des médias intéractifs afin de rendre le produit fini "vivant" et suffisamment attrayant pour intéresser un maximum de monde. 
 
2 années de repérages ont été nécessaires afin d'appréhender les différentes facettes du pays. Utiliser l'information et le reportage photos a pour objectif de raconter le Cambodge d'aujourd'hui .
L'idée a germé depuis 2011 en arrivant sur les Terres d'Indochine. J'y suis retournée en 2012, puis l'hiver 2013- 2014, ce voyage m’a permis d'approfondir mes connaissances des lieux, des problématiques, de voir ce qu’ils m’inspirent réellement, de rencontrer beaucoup de personnes et de réaliser le début de mon projet en utilisant mes compétences de photographe professionnelle .
Donc au delà de la parution du livre d'art en N&B, est né la nécessité de Réaliser et prodruire d'un web documentaire sur le Cambodge intemporel.
 
Au programme, reportages photos, photographie, interviews, investigations journalistiques et articles. Cette moisson d'informations recueillie sur le vif servira à la réalisation d'un Web documentaire complet sur un pays en équilibre entre deux mondes, le respect des traditions et le désir de vivre la modernité du XXIe siècle, ceci en parallèle du livre photos.
 
Ce Web documentaire se déroulera en plusieurs volets pour en finalité créer un "transmédia" sur le Cambodge d'hier et d'aujourd'hui. La réalisation de ce Web documentaire traitera des sujets d'actualités, sur l'histoire, les problèmatiques environnementales et destinés à sensibiliser les médias et informer l'opinion publique. 
 
Dans un premier temps, du 22 octobre et durant un mois, je vais sillonner le pays, au grés du vent et de la fin de la mousson, pour réaliser un film destiné à une diffusion lors d'une grande manifestation parisienne fin novembre 2014. 
 
C'est de la quintessence d'une culture que naîtra le "Cambodge intemporel"

#webdocumentaire

Suivez-nous...