Webdocumentaires, oeuvres multimédia et interactives

Sorti du clip Old Mama par la jeune réalisatrice Morgane Rondot

Stream/Download ‘’Old Mama’’ Here : https://lnkfi.re/morganerondot

Follow me on :
Website : https://www.morganerondot.com/
Instagram : https://www.instagram.com/morganerondot/
Facebook : https://www.facebook.com/morganeNrondot/

CREDITS
Director : Morgane Rondot
Director of Photography : Ronan Grouzael
1st Assistant Director : Marvin Zana
1st Assistant Camera Operator : Alexandra Aubin
2nd Assistant Camera Operator : Richard Ducros
Make-up Artist : Celestina Masiello
Key Grip : Vincent Paté
Editor/colorist : Lou Daumas
---
Old Mama : Meewha Lee
Swimmer : Romain Sturma
Tennisman : Alexandre Aubin :
Ticket salesman : Ronan Grouazel
Dancer (v1) : Sarah Toumani
---
Lyrics : Morgane Rondot
Primary Composer : Morgane Rondot
Secondary Composer : Roméo Tonin
Sound Engineer : Romain Sturma
Calimba : Aurélien Guibard
Trombone player : Grant Smith

La lumière des balles, l'obscurité de l'oubli

La lumière des balles, l’obscurité de l’oubli – Marcos Avila Forero et Léo Raymond - 2019 (VOSTFR)
Partie 1 : Présentation de la série documentaire sur les causes et le développement du conflit, la relation population/guerrilla et les défis de la paix en Colombie dont les organisations de la société civile sont un des acteurs fondamentaux. Fait en collaboration en France avec Citoyennetés pour la Paix, France-Amérique Latine et l’Université Paris 8, ainsi que des organisations sociales en Colombie.

VO: https://youtu.be/DjKZjBixp8A

HUMANITY, un tour du monde solidaire et artistique au service de l'enfant

humanity momes du monde

Si l'association Mômes du Monde se nomme ainsi, ce n'est pas pour rien. Très active en France, elle l'est également à l'étranger, comme le prouve le fabuleux projet Humanity. Celui-ci a commencé au Brésil en 2016 et ne cesse depuis de s'étendre, le but étant de toucher et de faire participer le plus d'enfants possible, au-delà des frontières. Chaque partie du projet Humanity fait l'objet d'une expertise poussée, mais la finalité est sublime puisque de nombreux enfants en difficulté sociale vont pouvoir s'exprimer à travers les différentes formes d'art.

Les acteurs du projet n'arrivent pas seuls dans les pays au sein desquels se déroule le projet, au contraire ! Ils emportent avec eux des kilos de matériel destiné à faire participer les enfants à une fresque mondiale qui sera concentrée dans des vidéos ayant pour but de faire voyager ceux qui participent de loin au projet Humanity.

Des partenariats avec des associations locales
Des mois vont être nécessaires à la préparation de chaque voyage, car ce dernier va reposer sur des partenariats avec des associations locales qui aident les enfants. Durant leur périple au Brésil, les membres de l'association Mômes du Monde ont pu rencontrer les enfants qui vivent au centre de L'Educandario Eunice Weaver, près de Fortaleza capitale du Ceará, dans le Nordeste du Brésil, qui se donne pour objectif de les sauver de la rue et de ce qu'elle représente. L'association se charge de leur éducation, et Mômes du Monde se charge de leur transmettre l'amour de l'art.

Les enfants qui se trouvent dans les locaux de l'association brésilienne ont tous un vécu plus ou moins complexe, et il apparaît comme étant important de leur permettre d'exprimer leurs émotions à travers la peinture, le dessin, etc. Ils participeront même, pour la plupart d'entre eux, à la réalisation d'une immense fresque sur les murs du centre. Ils apprendront à collaborer les uns avec les autres, à respecter l'expression artistique de chacun, et bien d'autres choses encore.

Un concentré de projets liés à l'art
Qu'ils se rendent au Maroc, en Grèce, au Brésil, ou au Cambodge, les membres de l'association Mômes du Monde se dépassent pour offrir le meilleur à des enfants qui ont tout à apprendre mais aussi à nous apprendre. De véritables échanges humains vont avoir lieu durant les ateliers, qui seront bien plus nombreux que d'habitude puisqu'en quelques semaines ou mois, les membres de l'association devront leur faire découvrir ce que les enfants en France apprennent en plusieurs années.

C'est un concentré d'émotions qui attend tous les participants des ateliers, car il est difficile de ne pas se laisser conquérir par l'amour qui émane des mômes du monde entier. Tous sont liés par la même curiosité vis-à-vis de l'art, un domaine qu'ils n'ont pas tous eu le temps de découvrir jusqu'à présent. Mômes du Monde et les associations locales font tout ce qu'elles peuvent pour offrir une parenthèse artistique inoubliable aux enfants qui sont plus habitués à la poussière de la rue qu'aux feuilles blanches immaculées sur lesquelles ils pourront s'exprimer.

Des aventures inoubliables disponibles sur Internet
Pour faire partager leurs aventures dans les pays du monde entier, les membres de l'association Mômes du Monde filment les enfants durant les ateliers afin de présenter le travail accompli à leur retour. Cela permet à l'association de se faire connaître et de récolter des fonds indispensables à la création de nouveaux projets destinés à promouvoir l'art dans le monde entier !

momes du monde humanity Réalisation graphique par : Laurent Bayot Visitez le site www.momesdumonde.com

Juba In The Making

Juba In The Making (qu’on pourrait traduire par « Juba en création ») est un projet documentaire à propos de la vie, passée et contemporaine, dans la capitale du Soudan du Sud, un pays qui est devenu indépendant en 2011 après des décennies de guerres civiles, et où un nouveau conflit a éclaté en 2013 – quand nous venions juste de commencer de filmer notre premier épisode. Interrompu par la crise, le projet a changé de perspective, pour prendre en compte la nouvelle réalité d’une capitale affectée par la guerre et la crise économique (et qui n’était plus en croissance, contrairement à lorsque nous avions débuté le projet).

Depuis, Juba In The Making a saisi l’impact du conflit sur le développement de la ville et sur la vie de ses résidents, et suivi certains personnages dans leur lutte quotidienne pour gagner leur vie, pour étudier, pour nourrir leurs enfants. Nous sommes heureux de présenter aussi des films qui documentent des moments heureux dans la vie récente de la ville, des événements sportifs et culturels qui ont rassemblé les citoyens autour de valeurs positives.

La carte du projet permet une exploration de Juba lieu par lieu (station par station), et est une plate-forme ouverte aux commentaires et contributions extérieures. De nouveaux contenus et histoires vont être ajoutés au site internet régulièrement.

jubainthemakingv2

Broken

Broken

Nous vivons dans un monde où les frontières internationales sont construites plus rapidement et plus nombreux que jamais auparavant, près de 70 depuis la chute du mur de Berlin. La Grande Muraille en Chine était obsolète à la fin. Les murs de la paix d’Irlande du Nord n’ont guère de réputation en ce sens. Un président américain a l’intention de construire un mur pour que les personnes exclues en paient le prix.
Le gouvernement israélien a commencé en 2002 la construction d'un mur de 700 km de long en Cisjordanie du côté palestinien de la «ligne verte». Deux ans plus tard, la Cour internationale de justice (CIJ) de La Haye avait déclaré illégale la construction d'un mur dans le territoire palestinien occupé. Les Palestiniens et de nombreux membres de la communauté internationale ont vu dans l’opinion de la Cour un tournant dans le conflit prolongé. Aujourd'hui, plus de 14 ans plus tard, le résultat donne à réfléchir: Israël n'a ni renoncé au mur, qui est deux fois plus haut et quatre fois plus long que le mur de Berlin, ni procédé à aucune réparation. Au contraire, le mur est sur le point d'être achevé et la plupart des États ont déployé très peu d'efforts pour assurer le respect des obligations, bien qu'ils soient obligés de le faire.
BROKEN– Un voyage palestinien en droit international est un documentaire convaincant sur le droit international, ses promesses non tenues, la CIJ, le mur d’Israël en Palestine et les devoirs et omissions de la communauté internationale; un enchevêtrement de lois, de politiques et de pouvoirs, et comment l’histoire refuse de tourner la page. De puissantes scènes décrivent les conséquences du Mur sur les personnes dont la vie quotidienne est affectée. Le film fournit des témoignages francs d'experts juridiques de renommée internationale, de juges de la CIJ, de diplomates chevronnés et de militaires israéliens.
Saisissez ce moment important où le cinéaste parcourt trois continents pour rejoindre ceux-là mêmes dont les délibérations sont celles qui façonnent l’avenir du droit international, des droits de l’homme et, finalement, de la paix.
Le film a été inspiré et produit par un ancien expert des Nations Unies sur le suivi des impacts humanitaires de le mur en Cisjordanie.

#webdocumentaire

Suivez-nous...