Webdocumentaires, oeuvres multimédia et interactives

Au lendemain de la 62e Journée Mondiale des Lépreux, le web-documentaire réalisé par l’Agence Egga pour le compte de la Fondation Raoul Follereau rappelle que la bataille de la lèpre se gagne sur le terrain chaque jour de l’année et qu’elle est, terriblement, une question d’actualité.

Les films du réalisateur Saïd Bakhtaoui, les images du photo-journaliste Corentin Fohlen, nous emmènent à la rencontre de malades de la lèpre, à Madagascar, un des 23 pays soutenus par la Fondation Raoul Follereau, et l’un plus endémiques avec plus de 1 600 nouveaux malades dépistés chaque année. 7 questions aussi pour tester ses connaissances et s’informer ainsi que des documents sur les actions menées par la Fondation sur le terrain.

Ce web- documentaire entre en résonnance avec l’interrogation lancée par la Fondation Raoul Follereau, à l’occasion de la 62e Journée Mondiale des Lépreux : Si la lèpre existait encore en France, serions-nous plus généreux ?

Les  malades de la lèpre et le personnel du centre de Marovahy ont été des acteurs majeurs de ce web-documentaire. Ils témoignent que, malgré la double peine – physique et sociale – que peut  infliger la maladie, il existe des solutions et une vie après la lèpre.

C’est à ce défi, à cet espoir indéfectible, à cette victoire possible, que contribue ce document. Tout comme notre attention et notre mobilisation.

Webdocumentaire

Un web-documentaire de la Fondation Raoul Follereau.
Films, photos, quizz et documents, pour comprendre
les enjeux sanitaires et sociaux de cette maladie aujourd’hui.

Regarder le web-documentaire : http://www.raoul-follereau.org/webdoc_jml_2015/

#webdocumentaire

Suivez-nous...