Web-Documentaire.org est une plateforme d'échanges et de promotion des webdocumentaires et des nouvelles formes de narration.

L'objectif est de facilité la création et la diffusion de ces oeuvres grâce à une communication et à des échanges d'informations entre les différents acteurs.

Du journaliste au photographe en passant par les informaticiens et autres métiers nécessaires à la réalisation et à la diffusion de ces oeuvres, il est utile, pour les personnes impliquées, de pouvoir échanger leurs idées et leurs savoir-faire. Vous êtes donc tous invités à partager vos informations et à promouvoir vos oeuvres grâce aux liens dans le menu "Référencer / Proposer".

Pour proposer une oeuvre, un article ou un lien, ou simplement être tenu informé des nouveautés, enregistrez-vous !

Après un demi-siècle de dictature militaire, la Birmanie votera dimanche 8 novembre pour des élections législatives historiques. Quelque 30 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour ces premières élections libres depuis des décennies, où plus de 93 partis politiques différents sont en lice.

Une fois élus, les membres du Parlement désigneront à leur tour le président, dont le mandat débute fin mars 2016. L'opposition, emmenée par Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix assignée pendant 15 ans à résidence par la junte, est donnée favorite.

À l'occasion de cette étape cruciale pour le pays, les auteurs Carine Jaquet et Mikael Ferloni ont réalisé un webdocumentaire "One Myanmar", qui revient sur les immenses défis que s'apprête à relever le pays. Ce projet - qui a vu le jour grâce aux financements de l'ambassade de France en Birmanie, du Secours catholique et de MkF Éditions -, questionne aussi bien l'identité birmane qu'il décortique la fragile transition démocratique.

one myanmar