Webdocumentaires, oeuvres multimédia et interactives

Né d'une recherche entamée en septembre 2010, le webdocumentaire Beyrouth et l'invisible est une plateforme documentaire multimédia structurée autour de portraits de jeunes artistes nés dans les années 80 et vivant au Liban.

Désireux d'approcher Beyrouth par le biais de ses expressions artistiques, nous avons recueilli leur parole lors de deux voyages, en juillet 2011 et en janvier 2012. Les entretiens vidéos, les images, les photos, les traces sonores et écrites témoignent de ces rencontres et invitent à une dérive au cœur de l'architecture invisible de Beyrouth.

Les regards de ces artistes nous ont ouvert l'accès à une toute autre ville révélant les liens poétiques qui la tissent, les imaginaires qui la travaillent et les utopies qui la portent. Car c'est en empruntant des chemins de traverses, des déviations poétiques et des itinéraires alternatifs de pensée que ces artistes accompagnent leur ville au-delà de ses contradictions et de ses cloisonnements, vers un ailleurs, vers une multitude de villes possibles.

Lire la suite sur http://libalel.wordpress.com

#webdocumentaire

Suivez-nous...