Les Web-documentaires à l'honneur

L'objectif principal est de facilité la création et la diffusion de ces oeuvres grâce à une communication et à des échanges d'informations entre les différents acteurs.

Du journaliste au photographe en passant par les informaticiens et autres métiers nécessaires à la réalisation et à la diffusion de ces oeuvres, il est utile, pour les personnes impliquées, de pouvoir échanger leurs idées et leurs savoir-faire. Vous êtes donc tous invités à partager vos informations et à promouvoir vos oeuvres grâce aux liens dans le menu "Référencer".

Pour proposer un web-documentaire, enregistrez-vous !

Pékin est pour moi l'antithèse de Shanghai. Plus dure, plus authentique, elle est surtout devenue ces dernières années, le lieu de prédilection de l'Avant-garde chinoise. Depuis mon premier voyage en 2001, elle a bien changé !Pressé par l'enjeu des JO de 2008, le gouvernement chinois veut en faire la vitrine architecturale de la Chine de demain.Mais derrière cette façade en travaux, je suis allé à la rencontre d'une autre Chine plus poétique et populaire au sens noble du terme. Ces protagonistes : des artistes, des musiciens de Rock, des écrivains, des lolitas technoïdes, des filles de bars, des étudiants, de jeunes migrants... font le Pékin d'aujourd'hui. Un mélange hétéroclite qui donne son caractère à cette mouvance "underground". Issus de la politique de l'enfant unique, les "petits fils de Mao" goûtent aux joies et aux déconvenues de l'individualisme sur fond d'internet, de musique techno, de fringues, de business et de sexualité. En devenant beaucoup plus individualistes que leurs aînés, les "enfants du Capitalisme Rouge" ont inventé un mode de vie qui leur est propre.

 pekin-underground

Lire la suite sur http://www.alainlebacquer.com