Les Web-documentaires à l'honneur

L'objectif principal est de facilité la création et la diffusion de ces oeuvres grâce à une communication et à des échanges d'informations entre les différents acteurs.

Du journaliste au photographe en passant par les informaticiens et autres métiers nécessaires à la réalisation et à la diffusion de ces oeuvres, il est utile, pour les personnes impliquées, de pouvoir échanger leurs idées et leurs savoir-faire. Vous êtes donc tous invités à partager vos informations et à promouvoir vos oeuvres grâce aux liens dans le menu "Référencer".

Pour proposer un web-documentaire, enregistrez-vous !

emploi sud isere

Ce web documentaire a été réalisé en 2014, à la demande de 4 structures d’insertion par l’activité économique : C.A.F.E.S., La Fourmi, La Blanchisserie et ONF Prodepare Vizille, toutes situées en milieu rural, au Sud de l’agglomération Grenobloise.
Il a pour objet de mettre en valeur le travail d’insertion par l’activité économique en milieu rural, de témoigner de l’utilité de ce secteur ainsi que de sensibiliser les partenaires ou élus à ces activités. Ce projet est une déclinaison de la plateforme politique, organisée par Territoires Insertion 38 en 2012, en vue de mobiliser les élus pour affirmer leur soutien aux structures d’insertion.
Les 4 structures sont regroupées au sein de Territoires Insertion 38, collectif regroupant 53 structures d’insertion par l’activité économique de l’Isère. Ce collectif s’est donné 3 missions principales :

  • L’organisation d’un plan de formation mutualisé à destination des salariés en parcours d’insertion dans les structures adhérentes
  • La mise en réseau des structures adhérentes pour permettre l’échange d’information et de bonnes pratiques et favoriser l’élaboration de projets collectifs
  • La représentation politique de ses adhérents auprès des différents partenaires institutionnels et la contribution à l’élaboration des politiques publiques de l’emploi

En 2014, les associations C.A.F.E.S., La Fourmi, La Blanchisserie et ONF Prodepare Vizille, ont employé 178 personnesen parcours d’insertion.