Webdocumentaires, oeuvres multimédia et interactives

AFFICHE ENTREZ FINAL web

Le web-documentaire les Révolutions Silencieuses vous amènent à la rencontre de personnages qui expérimentent localement, d'autres façons de travailler, habiter et vivre en société. Habitants des campagnes ou des villes, ils vous accueillent chez eux, là où s'enracinent et se partagent leurs utopies. Partez à leur rencontre pour vous faire votre propre idée de la question et confrontez votre vision à la leur...

Votre voyage se déroule en quatre étapes qui correspondent chacune à un camp de base. Une fois votre campement installé, partez à la rencontre d’acteurs locaux ayant fait un pas d’côté. Au fil de votre périple, faites-vous votre propre idée de la transition. Confortez ou infirmez vos points de vue, questionnez les choix des personnages, comprenez leurs motivations. Enfin, prolongez cette aventure, en découvrant les initiatives situées près de chez vous.

À propos du projet :

Le web-documentaire « Les Révolutions Silencieuses » est un projet sonore et photographique, propulsé par le logiciel Klynt. La qualité immersive de ce projet réside notamment dans le type d'écriture choisit par l'auteur : l'écriture radiophonique ; la réalisatrice s'est en effet formée auprès de Mehdi Ahoudig (France Culture/Arte Radio).

Mot de l'auteur :

Utopies d’hier, ces initiatives sont les réalités d’aujourd’hui. Empruntes de tradition et de modernité, elles prouvent par elles-mêmes que la société pourrait être juste, coopérative, écologique et créative. Alors, pour passer du local au global, il semble fondamental de faire connaître ces alternatives. Ce web-documentaire s’inscrit dans la lignée d’ouvrages et de projets qui ont mis le curseur sur ces initiatives positives et concrètes. Convaincue que la rencontre est un formidable outil de déconstruction des peurs et des préjugés, Adeline Praud a réalisé un projet interactif qui devrait permettre une écoute empathique des personnages par l’internaute.

Découvrez le web-doc ici : www.lesrevolutionssilencieuses.fr

Téléchargez le dossier de presse ici : http://files.cargocollective.com/615237/Dossier_de_presse_web_doc_REV_SIL.pdf

Interface Lot Web

CRÉDITS : RÉALISATION Adeline Praud / DESIGN GRAPHIQUE Adeline Grolet / PRISE DE SON/MONTAGE Adeline Praud, Fred Ortuño / PHOTOGRAPHIE Adeline Grolet, Adeline Praud / MIXAGE SON Cyriel Varignon / ASSISTANT RÉALISATION Lionel Ventadour / INTÉGRATION WEB Adeline Praud / LOGISTIQUE ET FAISEUR DE RENCONTRES Via Brachy / PRODUCTION Via Brachy

 

#webdocumentaire

Suivez-nous...