Webdocumentaires, oeuvres multimédia et interactives

Juba In The Making (qu’on pourrait traduire par « Juba en création ») est un projet documentaire à propos de la vie, passée et contemporaine, dans la capitale du Soudan du Sud, un pays qui est devenu indépendant en 2011 après des décennies de guerres civiles, et où un nouveau conflit a éclaté en 2013 – quand nous venions juste de commencer de filmer notre premier épisode. Interrompu par la crise, le projet a changé de perspective, pour prendre en compte la nouvelle réalité d’une capitale affectée par la guerre et la crise économique (et qui n’était plus en croissance, contrairement à lorsque nous avions débuté le projet).

Depuis, Juba In The Making a saisi l’impact du conflit sur le développement de la ville et sur la vie de ses résidents, et suivi certains personnages dans leur lutte quotidienne pour gagner leur vie, pour étudier, pour nourrir leurs enfants. Nous sommes heureux de présenter aussi des films qui documentent des moments heureux dans la vie récente de la ville, des événements sportifs et culturels qui ont rassemblé les citoyens autour de valeurs positives.

La carte du projet permet une exploration de Juba lieu par lieu (station par station), et est une plate-forme ouverte aux commentaires et contributions extérieures. De nouveaux contenus et histoires vont être ajoutés au site internet régulièrement.

jubainthemakingv2

#webdocumentaire

Suivez-nous...