Webdocumentaires, oeuvres multimédia et interactives

Kinshasa FM est un récit interactif qui plonge l'internaute dans le quotidien des journalistes en République démocratique du Congo, pays classé 145ème sur 179 au classement de la liberté de la presse 2012 de Reporters sans Frontières. Kinshasa FM est un webdocumentaire qui a été réalisé par Stéphane Siohan et Matthieu Sartre, auteurs du documentaire interactif Gol! Ukraine (Le Monde.fr & Arte Reportage) en novembre 2012.

Récit : Stéphane Siohan & Matthieu Sartre. Images : Matthieu Sartre : Son : Stéphane Siohan. Montage : Jérôme Chibrac. Graphisme : Mathilde Koenig et Perceval Barrier. Mixage son : Mariya Nesterenko.

Ce documentaire a été produit grâce au soutien de Panos Paris dans le cadre du projet Médias citoyens pour la paix et la gouvernance démocratique (MECIP), mis en oeuvre en République démocratique du Congo.

L'Institut Panos Paris est une ONG de droit français qui développe des projets d'appui aux médias pour le renforcement de la démocratie, de la paix et du pluralisme. Panos Paris travaille en RDC depuis 2001 et a développé dans le pays plusieurs projets de formation de journalistes site web : www.panosparis.org

Dans ce webdocumentaire, suivez du matin jusqu'au soir, dans le tourbillon de Kinshasa, une des plus grandes métropoles africaines, deux hommes : Mike, journaliste d'investigation au journal Congo News, et Mike, reporter radio à la station Top Congo.

Grâce à leur témoignage, vivez la production quotidienne de l'information dans une des zones les plus instables de la planète.

kinshasa-FM

La page facebook de Kinshasa FM, le webdocumentaire

#webdocumentaire

Suivez-nous...